ARTICLE DU TELEGRAME : (31/10/2013)

ARTICLE OUEST FRANCE

 

 

 

Séance de maquillage très appréciée à la médiathèque - Gourin

vendredi 02 novembre 2012


Virginie Louvion n'a pas chômé mercredi à la médiathèque pour maquiller de nombreux enfants. Mercredi après-midi, la médiathèque proposait un atelier maquillage sur le thème d'Halloween. De nombreuses familles ont répondu à l'invitation et ont dû patienter pour faire maquiller les enfants par Virginie Louvion, ancienne intermittente du spectacle dans une compagnie d'art contemporain, qui a créé cette année Makivi, sous le statut d'auto-entrepreneur. Il s'agit d'un atelier de maquillage et face-painting (maquillage artistique sur tout le visage).

ARTICLE OUEST FRANCE

Maquillage sur le thème d'Halloween à la médiathèque - Gourin

mercredi 30 octobre 2013


Virginie Louvian attendra les enfants à la médiathèque, jeudi, à partir de 14 h.

Elle va maquiller les enfants à la médiathèque, jeudi 31 octobre, pour la fête d'Halloween. Assistante maternelle, Virginie a également monté une auto entreprise, spécialisée dans le maquillage fantaisie, baptisée Makivi. « Je suis intervenue dans des festivals de musique, des fêtes traditionnelles, des comités d'entreprise, des médiathèques et des particuliers », précise-t-elle.

Jeudi, les enfants sont invités à la médiathèque de 14 h à 18 h. « L'année dernière, nous avons fait la même animation, et devant le succès rencontré, on a décidé de recommencer », explique Martine Février, directrice de la médiathèque.

Virginie a une expérience acquise dans le monde du cirque, dans lequel elle a travaillé durant une dizaine d'années dans le domaine du jonglage. Elle a également encadré des ateliers pour les enfants. Aujourd'hui, elle a une nouvelle idée. « Je vais me lancer dans le maquillage fluorescent qui se révélera sous la lumière noire. Il pourra ainsi être utilisé dans les discothèques, les soirées disco, etc. »

Jeudi 31 octobre, à partir de 14 h, maquillage Halloween. Contact : www.makivi-maquillagefantaisie.gimdo.com